IMPOSSIBLE DE FAIRE UNE COPIE DE MA CLÉ

Home / Uncategorized / IMPOSSIBLE DE FAIRE UNE COPIE DE MA CLÉ

IMPOSSIBLE DE FAIRE UNE COPIE DE MA CLÉ

Serrurier Montreal > BlogIMPOSSIBLE DE FAIRE UNE COPIE DE MA CLÉ

POURQUOI IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE UNE COPIE DE MA CLÉ ?

Si vous n’arrivez pas faire copier votre clé dans votre quincaillerie ou magasin général c’est possiblement dû au fait que votre clé est protégée, de haute sécurité, avec mention ‘’Ne Pas Copier’’ ou tout simplement vieille ou déformée.
Dans ce blogue, nous allons examiner ces différentes clés et vous indiquer comment et où vous pouvez les faire dupliquer.

COPIE DE MA CLÉ


  1. Clé Protégée (IC)

Afin de faciliter des changements de serrures rapides, certains magasins et propriétaires d’usines achètent des serrures avec cylindres interchangeables.
Best, Falcon et Arrow font partie des fabricants de cylindres interchangeables pour le marché Nord Américain.
Ces clés sont parfois difficiles à dupliquer à cause de leurs multiples profiles (ou sections).
Par exemple, les meilleures clés peuvent avoir une douzaine de profiles différents.
Distinguer ces profiles pose beaucoup de défis et ne peut qu’être accompli par un serrurier spécialiste des cylindres interchangeables.
Donc si votre clé s’insère dans un cylindre interchangeable, vous ferez bien de contacter un serrurier avec les compétences nécessaires. 


  1. Clé pour Serruriers Seulement

Dans le but de contrôler la duplication de clé non-autorisée, les propriétaires et les gestionnaires d’entreprise utilisent des clés pour serrurier seulement ou des clés protégées.
Il existe trois types de cette clé sur le marché aujourd’hui : LSA par LSDA, MX10 par GMS et HS par Hardware Agencies.
Les ébauches de ce type de clé sont vendues qu’aux serruriers et aux professionnels de la sécurité qui sont autorisés par des distributeurs agréés de produits de sécurité, comme le International Distribution Network.  Si vous avez une clé LSA, MX10 ou HS, vous devez contacter un serrurier qui vend des ébauches pour clé protégée.


  1. Clé de Haute Sécurité avec Clavette Ouverte

Les gestionnaires d’entreprise ainsi que les propriétaires qui veulent des serrures résistantes aux différentes méthodes de forçage achètent des serrures de haute sécurité qui sont munies d’une clavette ouverte.  La clavette 00 de Mul-T-Lock, Medeco, CX5 ZOL, Schlage Everest C123 sont toutes des clavettes populaires qu’on retrouve sur le marché aujourd’hui.
Si vous vous servez d’une de ces clavettes et vous avez besoin plus de copies de clés, vous ferez mieux de contacter le serrurier qui a installé votre serrure.


  1. Clé de Haute Sécurité avec Clavette Restreinte

Les fabricants de serrures de haute sécurité offrent des serrures avec une clavette restreinte.
Ce type de serrure offre le plus haut niveau de contrôle par clé en plus d’être résistante au crochetage, à la méthode de clé à frapper et à la perceuse.
Ces clés ne peuvent être découpées que par les serruriers qui ont installés les serrures correspondantes.
D’autre part, les serruriers  n’effectueront ce travail qu’après avoir revu les accréditations et identifications nécessaires de la part du propriétaire des clés.
Ces clés sont souvent utilisées par des personnes qui travaillent dans des institutions, des banques ou des bureaux gouvernementaux. 


  1. Clés Ne Pas Copier

Les fabricants d’ébauches de clés tels que Ilco et Klassen vendent des ébauches de clés avec la phrase ‘’Ne Pas Copier’’ étampée sur la tête de la clé.
En théorie, cela dissuade les découpeurs de clé de créer des doubles de votre clé.
La seule manière d’éviter ce problème est de rejoindre le serrurier qui a découpé la clé originale en espérant qu’il se rappelle de l’avoir découpée pour vous.


  1. Une Clé avec un Arc Inhabituel

Les fabricants d’ébauches de clé vendent des ébauches avec des arcs non-standards ou neutres.
Les ébauches non-standards on un arc générique en forme de carré avec un logo ou une image.
Les neutres ont un arc qui a la forme d’un symbole.  Ce type de têtes de clé rend difficile l’identification de profiles de clé.
Un découpeur de clé novice pourrait ne pas porter attention à la forme de l’arc et présumer qu’il possède des ébauches.  Si cela vous arrive, contacter votre serrurier local maintenant.


  1. Vieille Clé

Finalement, si vous rencontrez des difficultés à faire des copies de votre clé il se peut que le profile particulier de votre clé ne soit plus disponible.
Par exemple, les ébauches pour les clavettes Shclage SC6 ne sont plus disponibles dans les centres de matériaux de construction.
Pour en faire une copie, vous devrez contacter un serrurier qui détient un des ébauches de ces vieilles clés en stock.
Faire un double pour vos clés de condo, maison ou bureau peut s’avérer problématique mais la solution à long terme est garder le contact avec un serrurier d’expérience.

Recent Posts

Leave a Comment

Lock bumping